Moovance & Source Mobile de Bouygues Telecom s’unissent pour un été sans CO2

C’est bientôt la fin de l’année scolaire et officiellement le début de l’été notamment pour les familles ! Commencent alors les préparatifs pour les départs en vacances. Qu’il s’agisse du transport, de l’hébergement ou des activités à planifier, les Français prennent de plus en plus en compte l’impact environnemental de leurs vacances sur l’organisation de celles-ci.  

La prise de conscience environnementale dans le secteur du tourisme

Face aux enjeux climatiques, de plus en plus de personnes modifient leur façon de voyager, et pour cause : le secteur du tourisme est responsable de 11% des émissions de gaz à effet de serre en France. Beaucoup cherchent donc à réduire l’empreinte carbone de leurs vacances et tentent ainsi de maîtriser l’empreinte carbone des déplacements, première source d’émissions de CO2 dans l’Hexagone.

L’importance des mobilités douces et des initiatives écologiques

Les initiatives se multiplient aussi pour encourager de manière plus ludique les mobilités douces, et récompensent les adeptes des trajets respectueux de l’environnement. 

Source, le 1er forfait mobile responsable et solidaire lancé par Bouygues Telecom, s’allie à Moovance pour encourager et valoriser l’engagement environnemental !

Le partenariat entre Source Mobile et Moovance

Les deux entreprises sont convaincues qu’il est nécessaire d’agir pour une réduction immédiate de l’empreinte carbone et que cela passe par une mobilisation collective autour d’actions concrètes et positives. “Source et Moovance partagent le même engagement pour les causes responsables et solidaires, mettre en place un partenariat entre nos 2 marques nous a semblé évident !” – déclare Marine Gaffori, Responsable Marketing chez Bouygues Telecom

D’un côté, Moovance récompense ses utilisateurs lorsqu’ils se déplacent de façon écoresponsable grâce à des points cumulables sur l’application appelés Mooves, convertibles en argent, en avantages chez les partenaires voire en dons auprès d’associations. De l’autre côté, le forfait Source Mobile permet à chaque détenteur du forfait de transformer ses gigas non consommés en « gouttes d’eau », une monnaie virtuelle qui permet de faire des dons à plus de mille associations partenaires.  C’est pour ces raisons que les deux entreprises engagées ont décidé de lancer le challenge MOOVE WITH SOURCE

Du 19 au 25 juin, Source Mobile défie les utilisateurs de l’application Moovance à parcourir 30 km green (à pied, à vélo, en transports en commun, en trottinette électrique). Si le défi est relevé, les participants gagneront 100 Mooves, une carte SIM offerte et jusqu’à un mois offert pour toute souscription au forfait mobile Source. 

A propos de Source – Bouygues Telecom

Source Mobile est le premier forfait mobile qui prône la sobriété numérique et la solidarité. Il s’adresse à une communauté qui souhaite consommer différemment et de façon plus responsable. Ce forfait offre pour seulement 10 euros par mois sans engagement : 40 GO d’internet (10 GO en Europe / DOM), appels et SMS/MMS illimités. De plus, chaque giga non consommé donne droit à 20 « gouttes d’eau », une monnaie virtuelle qui permettra ensuite de financer un panel de plus de 1000 associations.

Site web : https://www.sourcemobile.fr/ 

A propos de Moovance

Lancée en avril 2022 à l’occasion de la journée de la Terre, Moovance est l’application qui récompense la mobilité et qui valorise et les marques éco-responsables. Fondée en 2020 par une équipe de spécialistes de la mobilité et de la data, l’application est dotée d’une IA permettant d’identifier en temps réel le moyen de transport de ses utilisateurs et calculer automatiquement les émissions de CO2 associées. 

Moovance récompense la mobilité verte des utilisateurs avec des Mooves, gagnés après chaque trajet et convertibles en argent, en avantages chez les partenaires de l’application ou en dons auprès d’associations qui œuvrent pour l’environnement. Cela n’a jamais été aussi simple de s’engager pour la planète, tout en étant récompensé. 

L’application aide de façon ludique les particuliers et les entreprises à maîtriser et à réduire l’empreinte carbone de leurs déplacements quotidiens. Elle devrait atteindre 1 000 000 d’utilisateurs d’ici la fin de l’année 2023.

Ça pourrait également vous intéresser

cercle3
cercle1
cercle2
Gestion des cookies