On nous pose souvent la question, alors on vous donne la réponse

Top 5

Pour fonctionner correctement, Moovance a besoin de quelques autorisations. Pour voir si votre téléphone est correctement paramétré, vous pouvez vérifier directement dans les paramètres de l'application dans la section "Mon profil".

Vérifier que votre géolocalisation est bien activée au moment de votre trajet.

Si le problème persiste, contactez-nous à l'adresse suivante : contact@moovance.fr

Non, ce n'est pas possible. Le capteur GPS mesure votre vitesse de déplacement, ce qui permet de confirmer que vous vous déplacez en véhicule.

Si vous n'activez pas la géolocalisation, si vous refusez l'accès à la position ou s'il n'y a pas de signal GPS, l'application ne pourra pas détecter votre trajet. En cas de perte du signal GPS pendant votre trajet, l'application interrompt l'enregistrement uniquement sur la partie où le signal est perdu. Cela peut advenir lorsque vous traversez un tunnel par exemple.

Les mooves sont attribués en fonction des kilomètres réalisés à pied, à vélo, en transport en commun ou encore en voiture avec un score éco-conduite supérieur à 7,5/10.

Vous pouvez gagner jusqu'à 100 Mooves par semaine maximum.

Chaque kilomètre effectué donne droit à un Moove.

Les kilomètres en transport en commun (Train, Métro, Bus) sont toutefois plafonnés à 8 Mooves par jour (30 km ou 8 km en train apportent 8 Mooves max par jour).

Les kilomètres en voiture avec un score éco-conduite supérieur ou égal à 7,5/10 sont plafonnés à 1 Moove par trajet et 4 Mooves par jour (30 km ou 4 km en voiture apportent 4 Mooves max par jour).

Les Mooves sont crédités sur votre portefeuille quand vous avez validé vos trajets de la semaine.

Les trajets doivent être validés pour rapporter des Mooves. Les points sont perdus si les trajets de la semaine n'ont pas été validés.

Pensez à valider régulièrement vos trajets pour obtenir vos Mooves.

Le petit + ? La 1ère validation de la journée est récompensée par 1 Moove.

Sur iOS, l'application vous demande trois autorisations après l'installation:

  1. L'accès à la position du téléphone
  2. L'accès aux mouvements du téléphone
  3. L'envoi des notifications

L'autorisation d'accès à la localisation est obligatoire. Sur les iPhones, il y a trois options : "jamais", "lorsque l'app est active" et "toujours". Il faut sélectionner "toujours" pour que l'application puisse fonctionner en arrière-plan. Si l'option "toujours" n'a pas été sélectionnée, la détection automatique de trajet ne fonctionnera pas.

L'autorisation d'accès aux mouvements du téléphone permet à l'application de mesurer votre mode de déplacement. Si elle est refusée, le mode automatique continuera de fonctionner mais vous ne pourrez pas bénéficier de toutes les fonctionnalités de l'app.

L'autorisation d'envoi de notifications permet de vous avertir lorsque l'analyse d'un trajet démarre ou qu'un trajet est terminé et que les résultats d'analyse sont disponibles.

Sur Android, l'application vous demande deux autorisations après l'installation:

  1. L'accès à la position du téléphone
  2. L'accès aux mouvements du téléphone
  3. désactiver l'optimisation de la batterie sur votre smartphone

L'autorisation d'accès à la localisation est obligatoire. Sur les téléphones Android, il y a trois options : "refuser ", "autoriser seulement si l'appli est en cours d'utilisation" et "toujours autoriser." Il faut sélectionner "toujours autoriser" pour que l'application puisse fonctionner en arrière-plan. Si l'option "toujours autoriser" n'a pas été sélectionnée, la détection automatique de trajet ne fonctionnera pas.

L'autorisation d'accès aux mouvements du téléphone permet à l'application de mesurer votre mode de déplacement. Si elle est refusée, le mode automatique continuera de fonctionner mais vous ne pourrez pas bénéficier de toutes les fonctionnalités de l'app.

Fonctionnement

Lorsque vous validez vos trajets, vous avez la possibilité d'indiquer le nombre de passagers. Si vous avez plus de deux passagers, l'estimation carbone sera diminuée.

Lors de votre inscription, il est demandé de renseigner votre voiture principale. C'est celle qui sera prise en compte pour l'estimation de votre émission CO2 et de vos scores de conduite.

Mais il est possible de rajouter d'autres voitures dans votre garage. Cependant, pour prendre en compte leurs émissions carbone spécifiques, vous devrez les renseigner sur les trajets où elles ont été utilisées.

Pour ajouter un véhicule, il vous suffit d'aller dans "Paramètres > Mon garage" puis cliquez sur le bouton "Ajouter un véhicule" situé en dessous. Il vous sera demandé de sélectionner le type de véhicule à ajouter ainsi que sa plaque d'immatriculation afin de trouver le modèle exact.

Il est possible de supprimer une voiture : allez dans "Paramètres > Mon garage" puis faites glisser vers la gauche le véhicule que vous souhaitez supprimer. Une icône rouge apparaît, cliquez dessus pour supprimer le véhicule.

En revanche, il n'est pas possible de modifier un véhicule existant.

La plaque d'immatriculation permet à l'application de reconnaître votre type de véhicule et d'estimer plus précisément votre empreinte carbone.

Si le système ne détecte pas votre type de véhicule à partir de votre plaque, l'estimation de votre empreinte Carbone se fera à partir d'un véhicule "moyen". Si le système ne propose pas le bon type de voiture à partir de votre plaque, cliquez sur "passez cette étape".

Si le téléphone ne reçoit plus de signal GPS, il n'est plus possible de mesurer la vitesse de déplacement du véhicule. Dans ce cas, l'analyse du trajet n'est pas possible.

Si le signal n'est pas rétabli 4 minutes après la coupure, l'enregistrement du trajet sera stoppé automatiquement. Seule la partie du trajet où le signal GPS est valide sera analysée.

par une analyse sur un serveur.

En cas de perte de réseau mobile, votre trajet ne sera pas perdu. Les données seront enregistrées temporairement sur votre smartphone et les résultats d'analyse seront consultables après le rétablissement du réseau mobile.

Malheureusement ce n'est pas possible. Si votre téléphone est éteint, l'application ne peut pas enregistrer vos trajets et les analyser.

L'application n'a pas besoin d'être ouverte pour démarrer le suivi des trajets mais le téléphone doit être rechargé.

Il est possible que votre smartphone vous alerte sur une utilisation arrière-plan de votre position par Moovance. Dans ce cas, confirmer l'autorisation.

Si la notification de début de trajet apparaît, c'est que le trajet a été enregistré localement sur le téléphone et qu'il n'a pas encore été analysé. C'est normal s'il n'y a pas de réseau mobile à la fin du trajet. Dans ce cas, l'analyse sera reportée et réalisée automatiquement à la reconnexion du téléphone au réseau mobile.

Si la notification de début de trajet n'apparaît pas, cela signifie que la détection automatique n'a pas fonctionné. Dans ce cas, reportez-vous à la documentation (cf doc) pour vérifier que les réglages du téléphone sont corrects et que les fonctions d'optimisation de la batterie sont désactivées pour l'application.

Paramétrage

Pour fonctionner correctement, Moovance a besoin de quelques autorisations. Pour voir si votre téléphone est correctement paramétré, vous pouvez vérifier directement dans les paramètres de l'application dans la section "Mon profil".

Vérifier que votre géolocalisation est bien activée au moment de votre trajet.

Si le problème persiste, contactez-nous à l'adresse suivante : contact@moovance.fr

Sur iOS, l'application vous demande trois autorisations après l'installation:

L'accès à la position du téléphone
L'accès aux mouvements du téléphone
L'envoi des notifications

L'autorisation d'accès à la localisation est obligatoire. Sur les iPhones, il y a trois options : "jamais", "lorsque l'app est active" et "toujours". Il faut sélectionner "toujours" pour que l'application puisse fonctionner en arrière-plan. Si l'option "toujours" n'a pas été sélectionnée, la détection automatique de trajet ne fonctionnera pas.

L'autorisation d'accès aux mouvements du téléphone permet à l'application de mesurer votre mode de déplacement. Si elle est refusée, le mode automatique continuera de fonctionner mais vous ne pourrez pas bénéficier de toutes les fonctionnalités de l'app.

L'autorisation d'envoi de notifications permet de vous avertir lorsque l'analyse d'un trajet démarre ou qu'un trajet est terminé et que les résultats d'analyse sont disponibles.

Sur Android, l'application vous demande deux autorisations après l'installation:

L'accès à la position du téléphone
L'accès aux mouvements du téléphone
désactiver l'optimisation de la batterie sur votre smartphone

L'autorisation d'accès à la localisation est obligatoire. Sur les téléphones Android, il y a trois options : "refuser ", "autoriser seulement si l'appli est en cours d'utilisation" et "toujours autoriser." Il faut sélectionner "toujours autoriser" pour que l'application puisse fonctionner en arrière-plan. Si l'option "toujours autoriser" n'a pas été sélectionnée, la détection automatique de trajet ne fonctionnera pas.

L'autorisation d'accès aux mouvements du téléphone permet à l'application de mesurer votre mode de déplacement. Si elle est refusée, le mode automatique continuera de fonctionner mais vous ne pourrez pas bénéficier de toutes les fonctionnalités de l'app.

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur "mot de passe oublié"

Vous pouvez réaliser une suppression de votre compte et de vos dernières données enregistrées directement dans l'application (page Paramètres).

De même si l'application ne détecte aucun trajet réalisé pendant deux mois, nous pourrons supprimer votre compte inactif. (Cf CGU)

  • Pour que l'application fonctionne correctement, il est recommandé de désactiver les fonctions d'optimisation de la batterie pour l'application. Ceci permet d'assurer un fonctionnement optimal de la détection de trajet lorsque l'application est en arrière-plan.
  • C'est essentiel en particulier pour certains fabricants de smartphones Android tels que Asus, Huawei, Samsung, OnePlus et Xiaomi. Sur ces modèles de téléphones, les fonctions d'optimisation de la batterie sont très restrictives et il arrive qu'elles maintiennent l'application en sommeil.
  • Afin de vous permettre de bénéficier d'une expérience Moovance optimale, vous trouverez ci-dessous une aide pour effectuer les réglages nécessaires dans les paramètres du téléphone et ceux par constructeur et version d'Android :

Récompense

Moovance a pour mission d'aider les utilisateurs à estimer et diminuer leur empreinte carbone. Nous attribuons ainsi des points pour des kilomètres réalisés à faible émission de C02 détectés par l'application. Nous souhaitons ainsi que chacun puisse choisir des transports plus responsables en suivant ses trajets.

Nous travaillons pour que des partenaires puissent proposer en échange de points, des réductions sur leurs produits.

Nous choisissons des partenaires dont les produits nous semblent en cohérence avec notre démarche. Ces points n'ont pas de valeur contractuelle ou monétaire. Moovance ne garantit pas également qu'ils pourront être utilisés avec un partenaire.

Les mooves sont attribués en fonction des kilomètres réalisés à pied, à vélo, en transport en commun ou encore en voiture avec un score éco-conduite supérieur à 7,5/10.

Vous pouvez gagner jusqu'à 100 Mooves par semaine maximum.

Chaque kilomètre effectué donne droit à un Moove.

Les kilomètres en transport en commun (Train, Métro, Bus) sont toutefois plafonnés à 8 Mooves par jour (30 km ou 8 km en train apportent 8 Mooves max par jour).

Les kilomètres en voiture avec un score éco-conduite supérieur ou égal à 7,5/10 sont plafonnés à 1 Moove par trajet et 4 Mooves par jour (30 km ou 4 km en voiture apportent 4 Mooves max par jour).

Les Mooves sont crédités sur votre portefeuille quand vous avez validé vos trajets de la semaine.

Les trajets doivent être validés pour rapporter des Mooves. Les points sont perdus si les trajets de la semaine n'ont pas été validés.

Pensez à valider régulièrement vos trajets pour obtenir vos Mooves.

Le petit + ? La 1ère validation de la journée est récompensée par 1 Moove.

Les points peuvent être utilisés auprès de partenaires pour obtenir une réduction sur leurs produits, pour financer une ONG ou encore pour acheter un billet de loterie.

Nous allons étoffer progressivement notre liste de récompenses avec des partenaires en cohérence avec notre projet.

 

L'objectif de Moovance est de transformer la mobilité de chacun pour la rendre plus durable et plus sûre. 

C'est pourquoi nous avons développé notre première assurance pour les nouveaux véhicules électriques individuels (NVEI) afin d'assurer lors de la conduite de votre trottinette électrique. 

Plus de détails sont disponibles sur notre offre Urban' Moov.

Dans l’application 1 Moove = 0,00667€.

Tu trouveras dans le coin haut gauche de l’application ton nombre de Mooves. En cliquant dessus, tu ouvriras une nouvelle page où tu trouveras ton solde actuel et le bouton “virement”.

En cliquant sur ce dernier, tu pourras choisir le montant de ton virement : 20, 30 ou 50€. Pour finaliser ta demande, clique sur “Je récupère mon argent”.

Une fois le virement demandé, tu le recevras sous 15 jours.

Afin de valider le virement, les banques ont obligatoirement besoin de valider ton identité.

Le minimum requis afin de faire un virement est de 3000 Mooves. Il équivaut à un virement de 20€.

Malheureusement non, il faudra que tu atteignes le palier des 3000 Mooves. Plus tu te déplaces de façon écoresponsable, et plus tu gagnes des Mooves dans l’app !

Il n’est pas encore possible de recevoir le virement via Paypal

Assurance

OUI, les Nouveaux Véhicules Électriques Individuels (NVEI) sont considérés comme des véhicules terrestres à moteur et doivent donc être assurés en responsabilité civile a minima. 

La responsabilité civile classique incluse dans votre contrat d’assurance habitation ne couvre pas les dommages que vous causez à un tiers en conduisant votre bolide électrique. Si vous roulez avec votre véhicule électrique sans assurance et que vous êtes responsable d’un accident, tous les frais seront à votre charge ! Les frais peuvent très vite grimper en cas de dommages corporels.

 

Notre assurance Urban'Moov vous permet de vous protéger, de protéger votre bolide ainsi que tous les autres automobilistes.

L’assurance Urban'Moov couvre les mobilités suivantes :

  • Les trottinettes électriques
  • Les hoverboards
  • Les gyroroues
  • Les gyropodes/segway
  • Les rollers électriques
  • Les vélos électriques
  • Les speedbikes

Attention : Pour l’instant, Urban'Moov ne couvre que les véhicules limités à 25km/h

Vous avez un doute concernant votre véhicule ? Envoyez-nous un petit message à urban.moov@moovance.fr

Le numéro de série de votre bolide correspond à une série de chiffres qui permet l’identification de votre véhicule.

Vous pouvez le retrouver soit sur une étiquette (ou directement gravé) sous votre engin soit sur l’application mobile associée à votre véhicule.

Vous ne le trouvez pas ? Pas de panique, contactez-nous à l'adresse urban.moov@moovance.fr et nous vous aiderons à le trouver !

En France, les trottinettes électriques et tous les autres NVEI sont obligatoirement bridés à 25km/h. Il est strictement interdit de circuler sur la chaussée ou le trottoir à une vitesse supérieure à 25km/h.

En cas de dépassement de cette limitation, vous vous exposez à une amende de 1 500€.

 

Le port du casque n’est pas obligatoire mais il est fortement recommandé lors de vos déplacements avec votre véhicule électrique.

Attention : Si vous êtes victime d’un accident de la route et que vous ne portiez pas de casque, vos indemnisations seront réduites de moitié

Pour l’instant, notre assurance Urban’Moov ne couvre que les déplacements dans un cadre privé (quand vous allez faire vos courses ou que vous vous baladez par exemple).

Si vous êtes intéressé par une assurance qui couvre vos déplacements professionnels, n’hésitez pas à nous le faire savoir avec un petit message à urban.moov@moovance.fr

Pour souscrire à l’assurance Urban’Moov, il faut avoir au minimum 18 ans. Pour être déclaré comme un conducteur assuré sur le contrat, il faut être âgé d’au moins 12 ans.

Les conducteurs non déclarés au préalable ne sont pas assurés.

Vous avez rencontré des difficultés lors de la souscription de votre contrat Urban'Moov ? Vous souhaitez faire une réclamation ?

Contactez directement notre service relation client à l'adresse : urban.moov@moovance.fr