3 raisons de nous choisir pour votre trottinette électrique et NVEI

Toute la famille assurée pour un seul et unique prix

Votre bolide assuré quelle que soit son ancienneté

Votre devis et souscription en moins de 2 minutes
Moovance assure les nouveaux véhicules électriques individuels
Êtes-vous réellement couvert en cas d'accident avec votre bolide ?
70% des Français ignorent qu’ils ne sont pas couverts en cas d’accident avec leur NVEI. Avec Urban’Moov, soyez assuré pour tous les dommages corporels et matériels que vous causez aux autres. Le petit + : Vous bénéficiez automatiquement de l’option défense pénale et recours.
Même en cas de blessures, restez protégé tout au long de votre trajet !
En cas d’accident, d’incendie ou même d’explosion, soyez indemnisé pour les dommages corporels que vous subissez grâce à l’extension Conducteur. Que vous soyez responsable ou non, nous vous protégeons durant tous vos déplacements.
Des dommages ou un vol ? Soyez serein, vous êtes protégé en cas de pépin
Votre bolide a été endommagé lors d’une collision ? Pas de panique, vous êtes couverts pour tous les dommages matériels subis par votre véhicule électrique. Encore pire, vous vous êtes fait voler ? Vous êtes assuré d’être indemnisé pour cette disparition.
On nous pose souvent la question, alors on vous donne la réponse
OUI, les Nouveaux Véhicules Électriques Individuels (NVEI) sont considérés comme des véhicules terrestres à moteur et doivent donc être assurés en responsabilité civile a minima.
La responsabilité civile classique inclus dans votre contrat d’assurance habitation ne couvre pas les dommages que vous causez à un tiers en conduisant votre bolide électrique.
Si vous roulez avec votre véhicule électrique sans assurance et que vous êtes responsable d’un accident, tous les frais seront à votre charge ! Les frais peuvent très vite grimper en cas de dommages corporels.
Notre assurance Urban’Moov vous permet de vous protéger, de protéger votre bolide ainsi que tous les autres automobilistes.
L’assurance Urban’Moov couvre les mobilités suivantes :
- Les trottinettes électriques
- Les hoverboards
- Les gyroroues
- Les gyropodes/segway
- Les rollers électriques
Attention : Pour l’instant, Urban’Moov ne couvre que les véhicules limités à 25km/h
Vous avez un doute concernant votre véhicule ? Envoyez-nous un petit message à urban.moov@moovance.fr.
Le numéro de série de votre bolide correspond à une série de chiffres qui permet l’identification de votre véhicule
Vous pouvez le retrouver soit sur une étiquette (ou directement gravé) sous votre engin soit sur l’application mobile associée à votre véhicule.
Vous ne le trouvez pas ? Pas de panique, contactez-nous à l'adresse urban.moov@moovance.fr et nous vous aiderons à le trouver
En France, les trottinettes électriques et tous les autres NVEI sont obligatoirement bridés à 25km/h. Il est strictement interdit de circuler sur la chaussée ou le trottoir à une vitesse supérieure à 25km/h.
En cas de dépassement de cette limitation, vous vous exposez à une amende de 1 500€.
Le port du casque n’est pas obligatoire mais il est fortement recommandé lors de vos déplacements avec votre véhicule électrique.
Attention : Si vous êtes victime d’un accident de la route et que vous ne portiez pas de casque, vos indemnisations seront réduites de moitié
Pour l’instant, notre assurance Urban’Moov ne couvre que les déplacements dans un cadre privé (quand vous allez faire vos courses ou que vous vous baladez par exemple).
Si vous êtes intéressé par une assurance qui couvre vos déplacements professionnels, n’hésitez pas à nous le faire savoir avec un petit message à urban.moov@moovance.fr.
Pour souscrire à l’assurance Urban’Moov, il faut avoir au minimum 18 ans. Pour être déclarés comme un conducteur assuré sur le contrat, il faut être âgé d’au moins 12 ans.
Les conducteurs non déclarés au préalable ne sont pas assurés.
Vous avez rencontré des difficultés lors de la souscription de votre contrat Urban'Moov ? Vous souhaitez faire une réclamation ?
Contactez directement notre service relation client à l'adresse : urban.moov@moovance.fr
C'est sur notre blog




Comment entretenir sa trottinette électrique?
Ça y est, vous avez enfin acheté votre propre trottinette électrique ! Pour éviter les réparations inutiles et coûteuses de votre appareil et prolonger sa

La France à vélo : bientôt la vérolution ?
Erigé en geste barrière contre le coronavirus, en moyen de transport fiable pendant les grèves : le vélo gagne en popularité. Aujourd’hui, un Français sur cinq

Écomobilité : La greentech Moovance a sauvé près de 800 tonnes de CO2
Communiqué de presse Paris, le 16 septembre 2022 La greentech française Moovance a sauvé près de 800 tonnes de CO2 en seulement quelques mois. À